Découvrez le tir à l’arc
avec le club

Vous êtes initié par nos archers confirmés, le matériel vous est prêté.
Votre progression est récompensée par des flèches de couleur.

Découvrez le tir à l’arc avec le club

Vous êtes initié par nos archers confirmés, le matériel vous est prêté. Votre progression est récompensée par des flèches de couleur.

Découvrez le tir à l’arc avec le club

Initiation

Aux Archers Oléronais, le tir à l’arc se pratique dans un esprit convivial et de loisir. Deux entraineurs diplômés sont présents afin de vous enseigner l’art du tir et vous aider à obtenir les meilleurs résultats en compétition. Si le loisir est votre unique objectif, des archers confirmés vous transmettront tout leur savoir pour tirer avec plaisir et divertissement.

Pour tester le tir à l’arc, il suffit de nous rendre visite au club les jours d’entrainements le mercredi et le samedi à 17 h. Vous serez accompagnés par des archers expérimentés pendant quatre séances afin de découvrir gratuitement le tir à l’arc en toute sécurité. Le matériel vous sera fourni gracieusement.

Infrastructures

La salle permet d’exercer le tir à l’arc tout l’hiver. Il est possible de tirer de 10 m à 30 m à l’intérieur. Un espace permet le montage et le réglage des arcs en toute sécurité.

À l’arrivée des beaux jours, nous pouvons tirer à l’extérieur. Deux cibles sont installées en permanence pour tirer de 10 m à 70 m.

Handisport

Utilisé pour ses vertus thérapeutiques dans les centres de rééducation, le tir à l’arc s’est affirmé comme un sport de compétition accessible à tous, quelque soit le handicap.

En relation avec le foyer de Lannelongue de Saint-Trojan les Bains et de l’ex-centre hélio marin, les Archers Oléronais accueillent les personnes en situation de handicap moteur et/ou mental.

En savoir plus sur le site